Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Bordeaux Fête le Vin 2020  

En 2020, Bordeaux Fête le Vin mêlera de nouveau la présence de quelques très grands voiliers patrimoniaux à la dégustation des vins de Bordeaux et de Nouvelle Aquitaine. Rendez-vous du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2020, sur les quais de Bordeaux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Sur une véritable « route des vins à ciel ouvert » de 1,2 km en bordure du fleuve, entre la Maison écocitoyenne et la Prairie des Girondins (Bourse maritime), les visiteurs iront à la rencontre des vignerons et négociants du Bordelais. Près de 80 appellations accueilleront ainsi les visiteurs dans des « bars à vins éphémères » tenus par les viticulteurs ou négociants et ouverts aux plaisirs de la dégustation, de la découverte et de l’échange.

Une occasion unique de découvrir la qualité, l’authenticité et la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine grâce au Pass dégustation (12 dégustations pour 20 euros). Véritable cœur de la manifestation, le Pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux, toujours très fréquenté par les amateurs, propose de nombreux ateliers ou masterclass d’initiation à l’art de la dégustation.

Répartis sur toute la longueur de la manifestation, les pavillons vins alterneront avec des pavillons gourmands tenus par des producteurs régionaux, des cabanes gastronomiques confiées à des Chefs et des pavillons tourisme tournés vers la découverte des richesses patrimoniales ou touristiques de nos territoires.

Une dizaine de grands voiliers accosteront dans le port de la Lune, seront ouverts à la visite et pour certains proposeront des croisières sur la Gironde. Parmi eux, le Belem, le Thalassa, le Kruzenshtern ou le Shtandardt…

Bruxelles qui accueille tous les ans en septembre une manifestation dédiée aux vins de Bordeaux et à la gastronomie (« eat bruxelles, drink bordeaux ») sera la ville invitée d’honneur de cette édition. Un programme célébrant la créativité et la convivialité bruxelloise sera proposé aux visiteurs, s’appuyant sur la gastronomie, la bande dessinée et la présence de Philippe Gelück, le célèbre créateur du Chat : alors qu’un « musée Gelück » s’apprête à voir le jour à Bruxelles, Bordeaux accueillera au cours de l’été 2020 une vingtaine de sculptures monumentales du Chat. Plusieurs d’entre elles seront installées sur les quais dans le cadre d’un parcours inauguré lors de la Fête du Vin.